PROGRAMMATION
AU CENTRE CULTUREL CANADIEN

Émile Proulx-Cloutier

Émile Proulx-Cloutier

Émile Proulx-Cloutier est connu du grand public pour ses rôles à la télévision et au cinéma. Or, depuis quelques années, Émile s’est révélé comme un auteur-compositeur-interprète doué, extrêmement touchant. Le public et les médias canadiens sont conquis, voire happés devant tant de talent, de naturel et de charisme.

Émile Proulx-Cloutier présente Aimer les monstres, son premier album de chansons dont il signe paroles et musiques. Émile nous transporte dans un univers sonore et musical riche où les arrangements, somptueux, deviennent un décor, une toile de fond accompagnant chacun de ses personnages dans leur histoire, leur quête. Émile dit de ses chansons « qu’elles sont des vies en condensées, des épopées de personnages réels ou inventés. D’une chanson à l’autre, le « JE » change : un enfant, un vieux, une femme, un fou. Ils ont tous une immense soif de vivre, mais ne savent pas toujours comment. À travers eux, je dis ce que je n’ai jamais dit à personne. »

La poésie, sensible et imagée, est au cœur de ces tableaux tout aussi émouvants et captivants les uns que les autres. Il y a longtemps que l’on avait entendu et lu une telle qualité de textes, une telle plume.

Concert présenté dans le cadre du Festival Aurores Montréal. | www.auroresmontreal.com

INFOS PRATIQUES :
9 décembre 2015
Tarifs : GRATUIT
Heure : 20:00
Complet !




CENTRE CULTUREL CANADIEN

5, rue de Constantine, Paris, 75007
Téléphone : 01 44 43 21 90