PROGRAMMATION
HORS LES MURS

SLICK ART FAIR

SLICK ART FAIR

Une participation spéciale de l’artiste plasticien et sculpteur canadien Guillaume Krick sera proposée pour la dixième édition de la SLICK ART FAIR.

Forte de sa reconnaissance internationale forgée tout au long de ses dix années, SLICK continue à affirmer son positionnement en tant que foire à taille humaine engagée dans la découverte de la scène émergente. Sa sélection de galeries et sa programmation révèle une rigueur qualitative et une ouverture vers l’International.

Guillaume Krick, La motte de DEEE, installation visuelle

L’un des champs de recherches de Guillaume Krick est de puiser dans l’archéologie à l’instar de « La motte de DEEE », produite une première fois au Générateur de Gentilly (94) en 2012, puis réactivée cet automne pour la 10e édition de SLICK. Cette installation monumentale s’inspire de vestiges peu connus du grand public, les mottes féodales, architectures militaires et embryons d’urbanisme. Ainsi, en élevant un dessin de fils électriques et plusieurs mètres cubes débris informatiques relativement récents (1980-2005) mais déjà trop vieux pour notre société, l’artiste souhaite opérer un basculement

de l’idée même du vestige ancien vers une notion d’anticipation des traces que nous laisserons derrière nous.

Guillaume Krick est né à Montréal en 1981 et vit et travaille à Lille. Diplômé de l’école des beaux-arts de Nantes en 2006, il expose dans une première grande exposition au Martin Gropius Bau à Berlin, After the Fact, en 2005. Depuis, il a exposé dans divers lieux en Allemagne, Suisse et France. Il a récemment présenté son travail dans une exposition en duo avec Benjamin Thomas, Terrasser l’horizon, au Centre culturel canadien à Paris en été 2015.

www.guillaumekrick.com

 

La SLICK ART FAIR
20-25 octobre 2015
Pont Alexandre III
Port des Champs-Élysées
​75008 Paris

www.slickartfair.com

 

INFOS PRATIQUES :
Du 20 octobre au 25 octobre 2015
Lieu : Pont Alexandre III, Port des Champs-Élysées, 75008 Paris




CENTRE CULTUREL CANADIEN

5, rue de Constantine, Paris, 75007
Téléphone : 01 44 43 21 90