PROGRAMMATION
AU CENTRE CULTUREL CANADIEN

La Nuit européenne des musées

La Nuit européenne des musées

La nuit, toute en ombres et lumières, convie le visiteur dans la fabrique du cinéma de Michèle Lemieux et dans les allées chatoyantes filmées, à la tombée du jour, par Jocelyne Alloucherie. 

En partenariat avec l’Office national du film du Canada, le Centre culturel canadien présente Nuit d’orage, un court métrage d’animation nous transportant au cœur de l’imaginaire d’un enfant,  sous l’orage qui menace.  Ce film de 2003 est présenté parallèlement à l’exposition Le tout et la partie, une exposition toute en ombres projetées, qui porte sur le travail que l’artiste a réalisé à partir de l’extraordinaire écran d’aiguilles inventé par Alexandre Alexeïeff et Claire Parker.

En 2006, Jocelyne Alloucherie présentait, au Centre culturel canadien, L’Envers, une exposition de photographies et sculptures dans laquelle des sources lumineuses dialoguaient avec des ombres projetées. Triptyque vidéographique ensorcelant présenté en première européenne spécialement pour la Nuit européenne des musées,  Dédale, nous engage dans une autre forme d’œuvre méditative et contemplative, à l’écart du monde et de l’air du temps.  Cet événement est organisé en partenariat avec la Galerie Françoise Paviot, Paris.

INFOS PRATIQUES :
21 mai 2016
Heure : 18:00




CENTRE CULTUREL CANADIEN

5, rue de Constantine, Paris, 75007
Téléphone : 01 44 43 21 90